Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albin et ses parents à Tahiti
1 août 2006

salut les amis, je m'appelle albin et je suis le

salut les amis,

je m'appelle albin et je suis le fils de marine et jean-baptiste. je vais vous raconter l'histoire extraordinaire qui nous arrive à mes parents et à moi… !

je reviens quelques mois plutôt… mi octobre 2005, moi j'étais encore dans le ventre de ma maman, bien au chaud… et papa a annoncé à maman que nous partions vivre à tahiti pour 2 ans, à partir de l'été prochain… ouah, quelle nouvelle, maman a un peu pleuré mais elle était super contente au fond d'elle et moi dans son ventre qui faisait des galippettes, j'étais super content ! il est fort pour les bonnes nouvelles mon papa !

ensuite, je suis sortis du ventre de ma maman  et franchement il ne faisait pas tellement chaud dehors mais bon je savais que dans quelques mois je serrais tout le temps en short et débardeur, quel chance !

mes parents ont commençé les cartons, la maison s'est vidée au fur et à mesure et nous sommes partis vivre 1 semaine chez mes grands parents jean-françois et dominique à Guidel, c'etait trop chouette, tout le monde s'occupait de moi… comme j'aime !

puis 1 semaine chez papi et mamie à Ploëmeur, trop bien, je me faisais encore chouchoutter !

puis, il a fallut dire au revoir à tout le monde, les amis de papa, maman… il y en a vraiment beaucoup, là s'etait un peu triste des fois mais bon on ne partais pas à jamais, juste 2 ans, çà passe vite, je penses et puis tampis c'est comme çà !

j'ai eu le droit à pleins de bisous de mon parrain "nono", grand-mère dominique, jean-françois, papi, mamie et mon arrière grand-père et son amie jacqueline, je n'oublie pas mon tonton "cédric" et toutes les personnes de nôtre famille… encore et encore des bisous, j'ai vraiment de la chance, moi !

25 juillet 2006 (papa a 33 ans aujourd'hui), c'est le grand jour, je vais prendre l'avion pour la 1 ère fois… ouah ! pour l'occasion papi et mamie sont venus nous accompagner et glannon aussi (ma future marraine, je crois). et là rebelotte maman et mamie qui pleurent et papi aussi, un peu, décidemment y a que moi qui pleure pas dans cette famille !

dans l'avion c'etait super, mais assez long quand même, j'ai été vraiment sage, c'est papa et maman qui me l'on dit, on a tous dormis un peu surtout moi mais c'est normal je n'avais que 8 mois, j'étais encore un bébé car maintenant je suis grand j'ai 1 an !

en arrivant à Tahiti, il y avait pleins de gens pour nous accueillir, maman avait un truc de fleur sur la tête et papa des fleurs autour du cou, ils ont voulu m'en mettre aussi mais je me suis pas laissé faire… çà pique et gratte ses trucs !

ensuite nous avons découvert nôtre nouveau chez nous grâce à cédric et élisabeth car ce sont eux qui nous ont mis là, très bon choix car s'est vraiment bien chez nous. j'ai rencontré Soana, ma petite voisine nous avons 3 mois d'écart mais s'est moi le plus grand même si elle va plus vite que moi à 4 pattes… je l'a laisse gagner les filles n'aime pas perdre !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Albin, c'est Karla<br /> J'adore suivre tes histoires, tu as de la chance de profiter du Paradis polynésien, moi j'embête mon papa tous les jours pour que l'on puisse y aller avant mes 18 ans !! en attendant ce jour, je vais pouvoir admirer les paysages à travers ton histoire. Alors je veux des photos et plein de commentaire. Merci encore et je t'embrasse très fort, Karla (bientôt 3 ans).
V
Retransmission des commentaires :<br /> Véro écrit: 5 décembre, 2006 à 2:52 <br /> Je vais faire le 1er commentaire, génial!!!<br /> Et bien c’est cool comme présentation…j’attends la suite des histoires de ce petit bouchon avec impatience !!<br /> pleins de gros bisous et à bientôt !<br /> Véro <br /> <br /> <br /> cédric écrit: 5 décembre, 2006 à 8:00 <br /> Coucou mon petit albin ! Alors comme ca tu as deja ton blog ?<br /> C’ est trop de la balle !<br /> Les couleurs sont très jolies mais je soupconne ta maman de t’ avoir aidé un peu ( je la connais un peu …. En tout cas, ca fait plaisir de voir que tu te plais bien a tahiti et que toi et tes parents en profitez bien . J’espere voir plein de photos de toi bien sur mais de papa et maman aussi parceque je les imagine assez facilement faire des chouettes vacances et aussi des ptites bringues rigolottes … Demande a papa si tu sais pas ce que ca veut dire une bringue !!! a bientot sur le web fiston ….<br /> Tonton cédric <br /> <br /> <br /> Nono écrit: 5 décembre, 2006 à 9:44 <br /> Le parrain Nono est très content car il va pouvoir suivre avec assiduité les aventures de son filleul et de ses parents. Je vais essayer de continuer mon blog également donc tu pourras aller le voir aussi même si cela restera beaucoup moins exotique (et si j’écris un peu en anglais, tu demanderas à ton papa de faire les traductions car il adore l’anglais).<br /> Très bonne idée en tout cas.<br /> Grosses bises à toute la famille. <br /> <br /> <br /> audren écrit: 5 décembre, 2006 à 9:58 <br /> Ben ça alors quelle parole féconde le petit Albin !!! C’est bien sympathique de faire parler notre Albin afin de raconter votre périple extraordinaire à Tahiti…<br /> Grâce au blog d’Albin on va pouvoir avoir des nouvelles régulières de la famille Robert à Tahiti.<br /> Malgré la distance avec le web on est très proche les uns des autres (vive Internet!!!).<br /> Avec mon saut éclair en Bretagne pour Noël j’espère qu’on va pouvoir se faire une communication groupée avec les parents pour se souhaiter de joyeuses fêtes.<br /> Moi pour le blog d’Albin j’attribue la note de 10/10.. Bravo,bravo,bravo en espérant que cela continue…<br /> Pleins de bisous à toute la petite famille tahitienne et à très bientôt via le net…Tata Audren.. <br /> <br /> <br /> Grand-père écrit: 5 décembre, 2006 à 10:17 <br /> Te lire c’est que du bonheur: comme cela tu seras un peu avec nous pendant ces deux ans. On espère voir ta frimousse et celles de tes parents qui sont épatants grace à la remarquable éducation qu’ils ont reçue !.Poutounes et poutounettes et QUE VIVE LA PATAGONIE!. <br /> <br /> <br /> Tata Dorothée écrit: 5 décembre, 2006 à 11:43 <br /> Coucou p’tit bouchon,<br /> Sympa de voguer au gré de tes aventures tahitiennes sur les eaux bleues lagon,continue à nous envoyer des effluves de tiaré,on aime!!!<br /> Petit Albin grandit à Tahiti…tu verras c’est une force pour la vie car même si tes souvenirs s’effacent,ce bout de vie fera la personne que tu seras plus tard.Mille bisous,embrasse tes parents. <br /> <br /> <br /> Cousin Sacha écrit: 5 décembre, 2006 à 11:55 <br /> Salut grand(mais que de 2 semaines!),<br /> Trop fort les vahinés qui te font le coup du ukulélé,respect,mec!!!<br /> Moi ici les nanas sont toutes emmitouflées sous des pulls et des manteaux,trop naze!!!Eclate toi bien cousin et continue à surfer sur la vague…ciao,Sacha. <br /> <br /> <br /> nadia écrit: 9 décembre, 2006 à 0:40 <br /> Coucou Albin, ça y est enfin j’ ai trouvé ton blog et tu racontes super bien ta vie sur le fénua, même si on te voit de temps en temps , c’ est sympa de te suivre en histoire<br /> bisous
Publicité